Retour

Un nouveau thermostat de radiateur par Homematic IP

Nouveautés Produits04/01/2022

EVO – Une combinaison intelligente de design et technologie

 

Homematic IP, spécialiste allemand des solutions domotiques grand public, montre à quel point le chauffage peut être intelligent avec le nouveau thermostat de radiateur Evo.


Le chauffage intelligent n’a jamais été aussi simple d’utilisation. Avec le nouveau thermostat de radiateur Evo, de Homematic IP, n’importe qui peut transformer son ancien radiateur en appareil intelligent en quelques minutes. Les avantages sont évidents : avec le chauffage intelligent il n’est plus jamais question d’avoir trop chaud ou trop froid.

La maison est toujours à température idéale et l’utilisateur peut adapter les températures à son rythme quotidien ou en fonction de ses préférences personnelles. L’application gratuite Homematic IP permet de définir des profils de chauffage personnalisés facilement et Evo s’occupe du reste. Par exemple, il réchauffe automatiquement la salle de bain pour que la température soit agréable au réveil. Et si l’utilisateur termine sa journée de travail plus tôt, il peut ajuster la température à distance sans problème.

Cela permet un meilleur confort de vie tout en consommant moins d’énergie : grâce aux capteurs de température précis et aux détecteurs de fenêtre ouverte intelligents, Evo ne chauffe que si besoin est. Le servomoteur à faible bruit permet d’effectuer les changements en quelques secondes. Utilisé conjointement avec le contact pour fenêtre et porte, les coûts de chauffage peuvent être réduits jusqu’à 30 % : ce qui permet à la fois de faire des économies et de préserver l’environnement.

Comme tous les produits Homematic IP, Evo répond aux plus hautes normes de fiabilité, sécurité et protection des données. Il fonctionne de manière fiable et sécurisée car les données de contrôle sont stockées directement dans l’appareil. Il répond aussi aux mêmes normes de sécurité que tous les autres appareils du système Homematic IP, dont la sécurité du protocole informatique et des données est certifiée par l’association d’électrotechnique VDE. Son utilisation ne requiert pas d’entrer des données personnelles.

 

Pour connaitre toutes les données techniques et les autres propriétés du thermostat Evo, rendez-vous sur le site de la marque.