Retour

Collection Mah Jong Outdoor habillé par Jean Paul Gaultier

Actualités de l'habitat07/02/2022

Peintre, sculpteur, designer... Hans Hopfer a dessiné des canapés devenus, pour beaucoup, des incontournables des collections Roche Bobois.

En 1971, il crée le Mah Jong, un canapé qui revendique une totale liberté de forme et de fonction. À partir de trois éléments simples, juxtaposés ou superposés, le Mah Jong permet toutes les compositions, des plus simples aux plus complexes : fauteuil, grand canapé, chaise longue, lit, espace de vie... Il autorise toutes les positions, toutes les utilisations, reflétant ainsi l’enthousiasme et la vitalité de l’époque qui l’a vu naître.

À l’occasion du récent 50ème anniversaire du canapé Mah Jong, Roche Bobois dévoile pour la saison estivale, son canapé signature. Habillée des nouvelles créations textiles, signées Jean Paul Gaultier, cette composition se veut aussi exubérante qu’atypique.

 

Hyper colorés, les imprimés feuillage et fleurs exotiques jouent les contrastes dans des tons unis comme le safran ou le chocolat avec élégance et sophistication.

Posé sur un socle métallique ajouré, le Mah Jong outdoor s’élève et bouscule les codes du mobilier d’extérieur, permettant toutes les combinaisons créatives et modulaires. Cet iconique du design se fait l’incontournable des jardins et terrasses, dès l’arrivée des beaux jours. 


Canapé modulable habillé de tissus Jean Paul Gaultier outdoor collection Autour du Monde. Système modulaire composable à l'infini à partir de coussins d'assise (L.95 x H.19 x P.95 cm), de dossiers droits et d'angle (L.95 x H.53 x P.95 cm) et d'éléments chaise longue (L.159 x H.19 x P.95 cm). Tous les éléments sont capitonnés, matelassés et réalisés à la main. Bases en métal ajouré, laquée et traité par cataphorèse (3 finitions). Coussins d’assise et de dossier mousse Dryfeel. Structure sapin massif et panneaux de particules vernis à l’eau et traités pour l’extérieur. Piétement ajustable en métal traité anticorrosion laqué, plusieurs finitions possibles.


Pour découvrir cette collaboration entre Jean Paul Gaultier et Roche Bobois, rendez-vous sur le site de la marque.