Nouvelle Collection chez Jacob Delafon
Nouveautés Produits09/02/2022La nouvelle collection Cléo 1889 de Jacob Delafon : aussi classique qu’originale !
Avec la nouvelle collection Cléo 1889, Jacob Delafon signe des pièces aussi classiques qu’originales pour rendre hommage à la baignoire Cléo à pattes de lion. Emblématique pour la marque, elle incarne l’élégance des ambiances Haussmanniennes. Près d’un siècle plus tard, la collection s’ancre dans la modernité et se décline à l’ensemble de la salle de bains : meubles, vasques, robinetterie… Ainsi, la pièce s’harmonise pour créer un décor raffiné, tout en offrant le meilleur du confort grâce aux dernières technologies.
La baignoire Cléo 1889,une pièce iconique
Dès 1920, les années folles émancipent le corps de la femme avec la suppression du corset et l’éloge de la liberté. Cette quête de fluidité se traduit également dans le design : l’Art Nouveau fait la part belle aux courbes sinueuses, comme la chaise longue signée Le Corbusier ou les entrées de métro parisien dessinées par Hector Guimard. C’est dans ce contexte qu’est imaginée la baignoire Cléo en 1925. Audacieuse, la baignoire sur pieds est la pièce maîtresse de la salle de bains. Sa forme enveloppante invite à la détente et promet un moment de bien-être hors du temps. La baignoire Cléo 1889 profite du matériau noble par excellence: la fonte émaillée. Son inertie thermique maintient l’eau parfaitement chaude pour une véritable parenthèse de douceur.
Garantie 25 ans, résistante aux chocs, à la chaleur et aux rayures, elle peut traverser plusieurs générations tout en étant facile à entretenir et 100% recyclable. Disponible en plus de 180 coloris, la baignoire se décline au gré des envies. L’utilisateur opte pour une teinte sur la base du nuancier RAL Classic : du blanc traditionnel au noir profond, des tons pastels aux couleurs vives, des tonalités lumineuses aux ambiances feutrées… La finition, mate ou satinée, joue aussi un rôle déterminant pour créer l’atmosphère de son choix.