Retour

Réminiscence Home, une fabrication 100% française

Nouveautés Produits17/01/2023

Bousculer les codes et suivre toutes les envies

Crédit Photo : ©Sophie Duarte

Fondée en avril 2022 par Géraldine Delettre, la marque RÉMINISCENCE HOME propose une gamme de luminaires, et lance cette année une nouvelle ligne d’art de la table et d’accessoires de décoration, en porcelaine blanche aux courbes pures et intemporelles. 

100% de fabrication française, entièrement réalisées à la main et issues d’un terroir et d’un savoir-faire séculaire, les créations puisent leur design dans des formes envoutantes avec une pointe d’inspiration vintage. Elles évoquent la simplicité du quotidien, la pérennité, et s’affranchissent des tendances

Le blanc immaculé de la porcelaine intrigue, il attire l’œil, devient attractif ! Les suspensions, baladeuses et abat-jours, détentrices de lumières sont intensément poétiques. Entre jeux d’ombres, finitions mates ou brillantes, toucher lisse ou dentelé, mises en scène seules ou en accumulation… Elles se conjuguent autant dans les intérieurs classiques que dans les lieux de vie les plus modernes. 

 

Crédit Photo : ©Sophie Duarte

Crédit Photo : ©Sophie Duarte


Avant la création de REMINISCENCE HOME, Géraldine Delettre sa fondatrice, a parcouru le monde en travaillant dans l’ingénierie du bâtiment. Pluridisciplinaire, elle développe son esprit créatif et son attrait pour l’art et la matière à travers la peinture et la sculpture. Passionnée et curieuse des coutumes à travers ses voyages, et surtout des différences enrichissantes qui l’amusent, Géraldine s’imprègne de toute la richesse des cultures découvertes. Cette expérience de vie et un contact avec mille notions de l’habitat lui ont permis d’affiner cette approche qui lui tient tant à cœur : Une sensibilité certaine aux matériaux, la poésie de la matière et l’importance fondamentale d’un foyer accueillant et chaleureux... Qu’elle soit souvenir d’enfance, refuge ou projet, la maison offre bien plus qu’un logement, c’est un lieu de racines, d’échanges et de transmissions. Le plus important n’est pas qu’elle soit parfaite mais que l’on puisse s’y sentir serein.