Retour

Balade au temps passé (26 novembre)

M Comme Maison - Nouvelle Formule-Saison 01 (2022 - 2023):Episode 0345min

Description

Dans ce numéro de M comme Maison, Stéphane Thebaut démarre son périple avec la rencontre de Thierry Michault, architecte d'intérieur, qui a redonné vie à une ancienne ferme nourricière du château de Versailles. Puis Stéphane va faire la connaissance de Jean-Baptiste Martin, restaurateur du patrimoine, spécialiste du papier peint dominoté. Ensuite, Stéphane va visiter un hôtel en compagnie de l'architecte Christophe Bachmann qui a totalement métamorphosé et décoré avec élégance cet hôtel de charme, dans une ambiance d’atelier d'artiste format XXL. Enfin Stéphane va parler déco avec Claire Leblond-Faure, cheffe d'entreprise qui a créé sa marque, un mélange de neuf et de chiné qui marie parfaitement vintage, contemporain, naturel et minimaliste.

Sommaire

VISITE
Visite d’un ancien corps de ferme entièrement remanié par l’architecte Thierry Michault pour devenir une maison de famille. Jeux de couleurs, matériaux nobles, meubles en bois s’associent dans un esprit campagne très actuel.

Thierry Michault, Agence Lieu-dit
http://lieu-dit.com/


TALENT
Jean-Baptiste Martin, restaurateur du patrimoine, spécialiste du papier peint rafle tous les succès depuis quelques années avec ses papiers dominotés. Niché au fond d’une cour pavée parisienne, il fait revivre un savoir-faire du XVIIIe siècle.

Antoinette Poisson
https://www.antoinettepoisson.com/

AXS Design
https://www.axsdesign.fr/


DECOUVERTE HOTEL
Découverte de l'hôtel "Les Etangs de Corot", qui grâce à l’architecte Christophe Bachmann a été totalement métamorphosé et décoré avec élégance dans une ambiance d’atelier d’artiste chère au peintre Camille Corot.

Les étangs de Corot
https://www.etangs-corot.com/

Bachmann Associés
https://www.bachmann-associes.fr/


TENDANCE
Stéphane parlera déco et pas n’importe quelle déco, celle qui mélange le neuf et le chiné, celle qui marie vintage, contemporain, naturel et minimaliste, en compagnie de Claire Leblond-Faure qui a créé sa marque.

Debongout
https://debongout-paris.com/