Retour

Escapades bucoliques (07 janvier)

M Comme Maison - Nouvelle Formule-Saison 01 (2022 - 2023):Episode 0745min

Description

Pour ce numéro de M comme Maison : Nouvelle Formule, Stéphane Thebaut et toute l'équipe vous proposent quelques escapades déco particulièrement bucoliques !
Stéphane Thebaut va vous faire la visite d'un vaste appartement parisien de 280m² au dernier étage d'un immeuble en pierre de taille en compagnie de Fabrice Juan, l'architecte d'intérieur charge de cette rénovation. Puis Stéphane va faire la rencontre de William Amor, artiste plasticien adepte de l'upcycling, qui met l'art au service de l'écologie et de l'environnement. Ensuite, Stéphane va vous faire découvrir un ancien relais de chasse du roi Louis XIV dans les Yvelines transformé au fil des siècles en un magnifique hôtel : la Maison du Val. Enfin Stéphane va vous emmener à la Compagnie Française de l'Orient et de la Chine, adresse parisienne incontournable en matière d’artisanat oriental. Et c'est Valérie Mayéko Le Héno, directrice de la création, qui va l'accompagner au cours de cette visite.

Sommaire

VISITE
Rencontre avec Fabrice Juan, architecte d'intérieur, ardent défenseur de l'art de vivre à la française, qui a totalement repensé et réaménagé un vaste appartement d’une superficie de 280m² qui occupe l’étage entier d’un bel immeuble en pierre de taille de la Rive Droite parisienne.

Fabrice Juan
https://www.fabricejuan.com/fr/


TALENT : William Amor
Nous rendrons visite à William Amor, artiste plasticien qui érige le plastique en matière noble et le transforme en fleurs. William Amor trouve l’origine de sa démarche artistique dans le souhait d’amener plus loin le courant actuel de l’upcycling et mettre l’art au service de l’écologie. Il utilise les matériaux délaissés pour imaginer des œuvres artistiques baptisées Les Créations Messagères.

Les Créations messagères
https://www.creationsmessageres.com/


HÔTEL : La Maison du Val
Dans les Yvelines à Saint-Germain-en-Laye, vous visiterez la Maison du Val en compagnie de Gwenaëlle Girard, architecte d’intérieur. Entourée d’une forêt de 3500 hectares, cet hôtel était à l’origine un relais de chasse du roi Louis XIV avant de se transformer au fil des siècles. Un mélange singulier de mobilier dessiné sur mesure, de mobilier contemporain et de mobilier chiné qui donnent une ambiance authentique et chaleureuse.

Gwenaëlle Girard, architecte d’intérieur
http://www.en-bande-organisee.com/architecture-interieure

Hôtel La Maison du Val
https://www.lesmaisonsdecampagne.com/maison-du-val


TENDANCE : Compagnie Française de l'Orient et de la Chine
Fondée en 1966 par François Dautresme, la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine reste l’adresse parisienne incontournable en matière d’artisanat oriental.
Les collections de la CFOC sont imaginées et dessinées par Valérie Mayéko Le Héno, directrice de la création, et c’est elle qui vous guidera. Respectant l'esprit du fondateur de la marque, Valérie joue les exploratrices du XXIe siècle pour aller découvrir matières, savoir-faire et objets, qu'elle réinterprète pour les inscrire dans une modernité.

Compagnie Française de l'Orient et de la Chine
https://www.cfoc.fr/