Retour

Lumières et Couleurs (18 février)

M Comme Maison - Nouvelle Formule-Saison 01 (2022 - 2023):Episode 1345min

Description

Pour ce numéro de M comme Maison, faisons la lumière sur ce qui vous attend !
Tout d'abord, Stéphane Thebaut va visiter un appartement repensé dans un esprit bohème chic où la déco mêle beaux matériaux, matières naturelles, couleurs vibrantes et objets insolites, en compagnie de Raphaëlle Levet, l'architecte d'intérieur à l'origine de ce projet. Ensuite Stéphane va rencontrer Mona Oren, sculptrice de cire à l'univers atypique, qui crée des œuvres protéiformes en travaillant cette matière de manière unique. Puis, Stéphane va faire la connaissance de Christophe Dabi, designer de lumière, dont les créations, pièces uniques ou séries limitées, s’inscrivent dans une démarche éco-responsable. Enfin, Stéphane Thebaut va vous faire découvrir l'Hôtel Les Deux Gares, qui doit son nom à son emplacement entre la gare du Nord et la gare de l'Est. Adrien Gloaguen, le propriétaire, vous décrypte la décoration détonante de cet hôtel, un remarquable assemblage d’époques, de couleurs, de matériaux et d'imprimés qui bouscule les codes déco contemporains.

Sommaire

VISITE AVEC : Raphaëlle Levet, architecte d’intérieur
Visite avec l’architecte d’intérieur Raphaëlle Levet d’un appartement repensé dans un esprit bohème chic où la déco mêle beaux matériaux, matières naturelles, couleurs vibrantes et objets insolites.

Raphaëlle Levet, architecte d’intérieur
https://www.brdesigninterieur.com/


TALENT : Mona Oren, sculptrice en cire
Depuis vingt ans, Mona Oren, sculptrice en cire, travaille cette matière de façon unique. Lauréate du Prix Liliane Bettencourt pour l'intelligence de la main en 2018, elle développe, dans sa pratique artistique, un pôle d'expertise en moulage en cire.

Mona Oren, sculptrice en cire
https://www.monaoren.com/


HOTEL : Hôtel Les Deux Gares
À mi-chemin entre la gare du Nord et la gare de l'Est, cet hôtel est un remarquable assemblage d’époques, de couleurs, de matériaux et d'imprimés, il bouscule et éclabousse les codes déco contemporains. Adrien Gloaguen, propriétaire, vous décrypte ce lieu à la décoration détonante.

Les Deux Gares
https://hoteldeuxgares.com/fr/


TENDANCE : Christophe Dabi
Christophe Dabi est un designer de lumière, il aime le bois, une matière brute et vivante à la fois. Il lui donne des formes, des courbes et une certaine tension. Pour lui la lumière est source de confort, de bien-être et a une incidence réelle sur la qualité de vie.

Christophe Dabi, designer
https://www.dabidesign.fr/